Sécurité informatique

Nous comprenons l’importance de vos données

sécurité informatiqueAssurez-vous que vos données sont toujours en sécurité – elles sont importantes! Enregistrez, archivez et sécurisez vos données informatiques sur un disque dur, une clé USB, une bande magnétique ou encore archivez-les de façon à garantir à long terme leur état sur un support indépendant tel qu’un serveur, etc.

Quelles méthodes de sauvegarde vous convient le mieux pour assurer une bonne sécurité informatique? La sauvegarde complète ou dite totale est la plus simple, mais convient-elle à vos besoins et à votre budget? Si vous voulez gagner du temps et de l’espace sur votre disque dur, il existe aussi la sauvegarde différentielle et la sauvegarde incrémentale. Chez Art Systèmes Canada Inc., nous nous assurons d’évaluer la meilleure option technologique selon vos besoins afin de vous assurer un investissement informatique dit profitable à long terme.

Suite au choix d’une méthode de sauvegarde, il vous faudra voir aussi à votre stratégie de sauvegarde… Sauvegarde sur serveur? Sauvegarde sur système client? Sauvegarde sur Internet?

La sauvegarde sur serveur vous aidera à assurer la continuité de vos activités via votre système informatique en cas de défaillance. Cette stratégie fait appel soit à des automatismes, soit à des gestes manuels. Que faire en cas de coupure de courant? Un système desauvegarde sur serveur automatique donnera un alerte et s’assura de conserver vos données afin de pouvoir les récupérer. Vos serveurs doivent être munis de supports à capacité de stockage élevé tel que les médias optiques réinscriptibles (CD-R, DVD-R, autres), les disques durs, les cartouches numériques ou les bandes magnétiques. Évaluez chacune de leur capacité de réutilisation et de leur stabilité au temps et à l’usure et prenez un choix éclairé pour votre entreprise.

La sauvegarde sur système client, “backup” étant le terme le plus connu des utilisateurs de PC (ordinateurs personnels), consiste à stocker sur le PC ou sur un support externe. Utilisant le système d’exploitation de votre machine, vos sauvegardes se feront sur les points de restauration d’une image donnée à un moment donné. Cette sauvegarde peut être utile, mais sa capacité est moins grande que la sauvegarde sur serveur.

La sauvegarde sur Internet est aussi une option à ajouter à votre liste, souvent fort simple et peu coûteuse voir même gratuite. Créez des copies de sûreté en ligne en transférant vos données à un hébergeur.
Art Systèmes Canada Inc. peut vous aider avec votre sécurité informatique de plusieurs façons. Soit bâtir des solutions de sauvegarde, des plans de gestion de crise et logiciels de sauvegarde de données de toutes formes. Appelez-nous au 1 855 279-7754.